The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis


+6
Nico Truc
Lcf.vs
Pimousse
Xenion
har_g
Christoune
10 participants

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Sam 18 Sep - 17:49

    J'ai craqué après 2 ans, j'ai décidé de me faire un EDH. Mais comment faire ? C'est compliqué l'EDH pour la construction, ou tout du moins ça me dépayse, j'ai pas l'habitude du single slot.

    Après lecture de quelques infos sur l'EDH, dont la banlist, et les auto include, voici ce qu'il en sort ...

    http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?200404

    A vos plumes, je sais que y a moyen de l'améliorer à fond.
    har_g
    har_g
    Serf


    Messages : 134
    Localisation : Walhain

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par har_g Dim 19 Sep - 19:39

    c'est quoi les auto include en EDH ?
    Xenion
    Xenion
    Paysan


    Messages : 483
    Age : 38
    Localisation : Faste et paillettes du Brabant Wallon

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Xenion Dim 19 Sep - 20:38

    Content de voir que tu montes un EDH, à bientôt pour une partie.
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Dim 19 Sep - 21:43

    har_g a écrit:c'est quoi les auto include en EDH ?
    les cartes must have qu'à peu près n'importe quel deck EDH doit posséder.
    Pimousse
    Pimousse
    Apprenti


    Messages : 724
    Age : 40
    Localisation : Dans ton cul !

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Pimousse Dim 19 Sep - 23:32

    manabase : rien à dire ça a l'air très solide.

    créa : deja oukison le hurlegueule et le mulldrifter ? ^^ regarde pour plus de créa avec des effets d'arrivées en jeu, cela rend ton général plus intéressant.

    outre les deux sus-nommés, tu as kavru languefeu, commandant des assiégeant (tu ramènes avec sedris et hop 3 jetons gratos), la créa qui te fait piocher à chaque fois que t'exhumes (le nom me reviens pas mais c'est une créa bleu en sombrelande).

    Sorts : un jace 2 si tu as, après commandant cryptique et déliquescence soudaine me semble etre des must have en EDH, avec 2-3 équipements genre jitte ou des épées pour dire de passer plus facilement la défense adverse.

    voilà sinon si j'ai l'occasion de passer a namur on pourra discuter plus en détail. Le mieux reste encore de voir ce que les autres jouent, ça donné généralement de bonnes idées pour améliorer le deck.
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Lun 20 Sep - 0:02

    Merci pour tous tes conseils. Je vais les appliquer. Je te tiendrais au courant de l'évolution de mon EDH, que je veux fun et agréable à piloter.
    har_g
    har_g
    Serf


    Messages : 134
    Localisation : Walhain

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par har_g Mer 22 Sep - 14:26

    Je connais aucun des must have EDH...

    Y a pas une liste dans le forum quelquepart ??

    How to build an EDH ??

    J'ai bien un deck, mais c'est surtout le démarrage de part qui me fait peur...

    Ca tue pas dans les 5 premiers tours en EDH quand même ??? (sauf chance improbable)
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Mer 22 Sep - 15:18

    Y a des EDH de malade qui le font, mais c'est vraiment un deck hyper balaise. EDH a la base c'est plus fun, ça demande plus des aptitudes de jeux et pas qu'un packet bien construit.

    Pour les edhs, faut aller sur le forum EDH de magic ville;
    http://magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=edh
    Xenion
    Xenion
    Paysan


    Messages : 483
    Age : 38
    Localisation : Faste et paillettes du Brabant Wallon

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Xenion Jeu 23 Sep - 1:11

    Bel EDH en effet, très jolie arborescence dans la manabase. Peut-être un poil plus de gère en noir ou bien l' un ou l'autre tuto en bonus de Demonic comme le diabolic tutor ou implorer la reine...
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Jeu 23 Sep - 2:03

    Pas faux pour les tuteurs et on m'a conseillé d'autres trucs. Je modifierais d'ici peu.
    har_g
    har_g
    Serf


    Messages : 134
    Localisation : Walhain

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par har_g Ven 24 Sep - 14:58

    Dans mon EDH, c'est le général qui tutorise (wouhou) Le blème reste la mana base... j'ai pas poussé plus que la moyenne des 33% land (fetch compris)...
    Xenion
    Xenion
    Paysan


    Messages : 483
    Age : 38
    Localisation : Faste et paillettes du Brabant Wallon

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Xenion Ven 24 Sep - 19:11

    Ca dépend un peu de la courbe que tu as dans le deck, mais c'est un petit poil court 33% lands en effet. Sauf si tu joues tout à très faible coût ^^
    har_g
    har_g
    Serf


    Messages : 134
    Localisation : Walhain

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par har_g Mar 5 Oct - 11:32

    mana courbe de 2 dans le deck normal, je dois vérifier pour l'edh.

    aieu, 20% des cartes coute 2 en EDH, mais la moyenne de mana courbe tourne à 3.

    Mouais, j'ai bien 2 terrains en side, mais j'vais quand même le tenter ainsi.
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Mar 5 Oct - 16:22

    Y a pas de side en EDH me semble.
    har_g
    har_g
    Serf


    Messages : 134
    Localisation : Walhain

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par har_g Mer 6 Oct - 13:37

    T'as raison.

    Mais quand je dis ma side, c'est dans mon deck building, y a 2 terrains qui se demande s'ils vont être intégré ou non. La question est encore en suspens pour quelques tours...
    Lcf.vs
    Lcf.vs
    Paysan


    Messages : 269
    Age : 43
    Localisation : Namur

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Lcf.vs Ven 8 Oct - 21:06

    Perso, avec Malédiction de la coterie, j'préférais jouer Enfant d'Alara... ^^
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Ven 8 Oct - 21:08

    Je pige pas bien ta remarque.
    Lcf.vs
    Lcf.vs
    Paysan


    Messages : 269
    Age : 43
    Localisation : Namur

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Lcf.vs Ven 8 Oct - 21:15

    Ben, c'était la dessus que se basait mon premier EDH.

    Avec Malédiction de la coterie en suspension, à chaque tour, tu as la possibilité de sacrifier l'Enfant d'Alara, et donc de tout péter. Wink
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Ven 8 Oct - 21:22

    Ah ok. Pas bête. En même temps j'avais jamais vu la carte enfant d'alara, sry.
    Mais c'est chaud de toujours faire revenir l'enfant ... Quoi qu'il en soit, cet EDH c'est juste un amas de cartes sympas dans chaque couleur, jme suis pas trop pris la tête. Et j'ai mis aussi les cartes sympas d'alara aux couleur de grixis.
    Lcf.vs
    Lcf.vs
    Paysan


    Messages : 269
    Age : 43
    Localisation : Namur

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Lcf.vs Ven 8 Oct - 21:25

    Bon, ok, faut une bonne base à mana mais je le récupérais ainsi (en dehors des animations et autres joyeusetés du genre):

    Enterrement perturbé
    Lcf.vs
    Lcf.vs
    Paysan


    Messages : 269
    Age : 43
    Localisation : Namur

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Lcf.vs Ven 8 Oct - 21:28

    Et, à côté de ça, je m'amusais avec tout ce qui va avec Tunnel vision
    Nico Truc
    Nico Truc
    Mendiant


    Messages : 70
    Age : 47

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Nico Truc Jeu 14 Oct - 16:57

    il n'y a pas de cartes bannies en EDH (hors tournoi mais je ne crois pas que ce soit ton but). il y a juste une liste de cartes déconseillées car nuisant à l'interet du jeu. donc n'écoute pas forcément les gens qui te disent "Megaspoileur est banni", surtout quand c'est des canadiens que tu verras jamais de ta vie. par contre, si tu veux faire des parties sympas en multiplayer, je te conseille d'éviter:
    - les counterspells: c'est chiant
    - les petes lands: c'est encore plus chiant
    - les locks qui emmerdent tlm: Armaggedon, Stasis... c'est chiant et en plus tu te mets toute la table à dos et ils risquent de te le faire payer cher.

    donc comme on se fout de la "banlist", les must have:
    - sensei divinning top et crystal ball
    - sol ring

    avec top et ball, tu peux virer les brainstorm/ponder/preordain strictement inférieur. obv si tu peux glisser un Jace MS c'est bien aussi. si tu as Scroll Rack, c'est nickel aussi.
    avec ce genre de manipulation de top de bibli, Djinn of Wishes est particulierement fun (perso je caste des Emrakul pour 2UU)

    il semble dommage de jouer 2 titans mais pas le meilleur: le frost titan. tous les effets de copy sont sympas, mais avec des titans et du mana, Rite of Replication remporte la palme. Clone ça gere les généraux pénibles. les control magic like sont bien rigolos aussi (évite juste de voler les généraux: c'est hyper frustrant et tu risques de te faire un enemi rancunier).

    j'ai vu un chronologist. pourquoi pas mais j'espère que tu es au point niveau règle pcq'en multiplayer, c'est vite le bordel (surtout s'il y en a plusieurs à table).

    SoM est une mine de goodies pour l'EDH avec tous ses artos, à commencer pour la belle wurmcoil engine de la PR. des brols comme Mimic Vat et Nim Deathmantle sont très prometteurs aussi.
    si tu commences à rentrer autant d'arto, n'oublie pas que jouant U, tu as accès à Fabricate Wink

    enjoy.
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Christoune Jeu 14 Oct - 17:10

    Merci du conseil, wai la banlist j'avais vu mais j'ai appris que c'est juste des cartes "conseillée de ne pas jouer".
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par kropernic Jeu 14 Oct - 17:14

    fais gaffe quand même que pour les events de wolfiz, y a une banlist à respectée^^ (elle se trouve sur le forum)
    Pimousse
    Pimousse
    Apprenti


    Messages : 724
    Age : 40
    Localisation : Dans ton cul !

    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Pimousse Jeu 14 Oct - 17:18

    de toute façon l'EDH est encore un format fun en construction, comme il n'existe pas encore de tournoi EDH les banlists n'ont pas de valeurs officielles.

    Contenu sponsorisé


    EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre Empty Re: EDH rouge bleu noir => Sedris le roi traitre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:14