The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    2 questions

    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    2 questions Empty 2 questions

    Message par Christoune Lun 21 Juin - 20:51

    2 questions que je me pose et que nous avons vécu moi et sirkha lors de nos parties;

    1°)le rebond,
    Mon adversaire joue un ébranlechoc, il l'exile pour le rebond. Tour suivant, il n'effectue pas le rebond. Tour suivant toujours pas. Tour suivant il le fait et me tue grace à ça, je lui dis que je ne pense pas qu'on peut laisser un sort à rebond dans l'exil pendant 15 min et le ressortir quand on veut. On ne tombe pas d'accord mais il me maintient que dans un lotus noir on explique qu'on peut. Dans le doute je dis rien et concède, mais le texte dit ceci;

    (Exilez ce sort au moment où il se résout si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana.)

    Donc c'est le prochain entretien ou rien. C'est bien ça non ? Si quelqu'un peut expliquer si oui ou non on peut laisser un sort poiroté en exil pendant 15 min.

    2°) rejoindre les rangs et effet alliés.
    Quand on joue "rejoindre les rangs", voici ce que le texte dit;

    Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat et Allié.

    Donc les 2 alliés 1/1 arrivent en même temps si on en croit le texte.

    Mainant un allié lambda et sa capacité déclenchée;

    "
    À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
    "

    Donc si je suis bien, normalement, les 2 allié arrivent en même temps, donc on a

    2 allié 1/1
    +
    excavatrice

    donc normalement, si on en croit le texte, on effectue deux capacité déclenchée, une pour l'allié 1/1 A, et une pour l'allié 1/1 B. Mais vu qu'ils arrivent en même temps, on a 3 allié donc on fait meuler de 6 (3 allié + 3 allié).

    Quelqu'un peut me confirmer ?
    Pimousse
    Pimousse
    Apprenti


    Messages : 724
    Age : 40
    Localisation : Dans ton cul !

    2 questions Empty Re: 2 questions

    Message par Pimousse Lun 21 Juin - 21:50

    1) oui ton copain est un gros connard 2 questions 845664 si un sort rebond exilé n'est pas joué au prochain entretien du joueur, le sort reste exilé et ne peux plus être joué.

    2) c'est exactement ça. Les deux jetons provoquent deux effets déclenchés d'arrivée en jeu, et ils sont tous les deux pris en compte pour déterminer le nombre d'allié que tu controles.
    damyen
    damyen
    Seigneur


    Messages : 1694
    Localisation : dans le cul du corse (il y fait chaud)

    2 questions Empty Re: 2 questions

    Message par damyen Lun 21 Juin - 23:11

    putain toutoune, tu les trouve uo ces plot qui suivent lotus noir a la lettre... ces du pinpins de compete ca
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    2 questions Empty Re: 2 questions

    Message par Emrad Mar 22 Juin - 1:08

    Surtout qu'ils ne savent pas lire. Ni le LN (qui est loin d'être bourré de fautes), ni les cartes : "Au début de votre prochain entretien".

    Pour le Rebond, tu avais bien comprit cette capacité.

    Pour les Allies, ce que tu penses est également juste.

    Contenu sponsorisé


    2 questions Empty Re: 2 questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:30