The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Christoune
F.A.B
wolfiz1999
7 participants

    Chez Wizard, ça Ban now

    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Mar 20 Sep - 15:15

    September 20 2011 DCI Banned & Restricted List Announcement
    http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/161a

    http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=judge/resources/banned

    Modern
    Blazing Shoal is banned.
    Cloudpost is banned.
    Green Sun's Zenith is banned.
    Ponder is banned.
    Preordain is banned.
    Rite of Flame is banned.

    Extended
    Jace, the Mind Sculptor is banned.
    Mental Misstep is banned.
    Ponder is banned.
    Preordain is banned.
    Stoneforge Mystic is banned.

    Legacy
    Mental Misstep is banned.

    Vintage
    Fact or Fiction is no longer restricted.


    Dernière édition par wolfiz1999 le Mar 20 Sep - 15:19, édité 1 fois
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Mar 20 Sep - 15:17

    Pourquoi édité Mental Misstep pour la bannir de suite ??? là j'ai un peu de mal.

    Le Greensun zenith banny en vert ??? ... j'ai raté un truc ? Ok zenith sur progenitus c'est méga terrible et ça fait mal ça ne se joue pas tour 1 ... Pourquoi ne pas bannir Paint servant à la place ? Smile
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Mar 20 Sep - 15:21

    Alors, hop, je lance ma boule de cristale et je vois dans les futures metagame modern et T2 :

    (a) Aggro Blanc-Rouge avec des zépées
    (b) mono red blast brouzouf
    (c) mono white powa
    (d) vampire deck in your ass
    (e) affinity

    ET vous ?
    F.A.B
    F.A.B
    Paysan


    Messages : 389
    Age : 41
    Localisation : Moha Beach

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par F.A.B Mar 20 Sep - 17:16

    Vraiment n'importe quoi ces bannings...

    F.A.B
    F.A.B
    Paysan


    Messages : 389
    Age : 41
    Localisation : Moha Beach

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par F.A.B Mar 20 Sep - 17:21

    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Mar 20 Sep - 18:40

    ça fait vraiment genre "houlala, faut faire gaffe, banissons tous ce qui est un peu trop fort à nos yeux" ... Pourquoi ne pas faire ban de progenitus et des eldrazi legendaire ?

    Et je trouve le top du ridicule c'est mindstep ... pourquoi ne pas bannir plutôt force of will ????
    F.A.B
    F.A.B
    Paysan


    Messages : 389
    Age : 41
    Localisation : Moha Beach

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par F.A.B Mar 20 Sep - 19:18

    Le jour où ils ban ma carte fétiche ( Fow), j'arrête Magic sur le champs...

    Misstep, je trouve perso que ce n'était pas une carte à bannir, pas dans l'immédiat en tout cas. Le raisonnement concernant la diminution de richesse du métagame est en partie vrai mais pas ultime, il y a quand même une certaine variété de deck en legacy même avec misstep...
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Mar 20 Sep - 20:13

    sérieusement, tu ban FOW en Legacy et tu relances pas mal de deck; Mindstep ça fait juste un peu ralentir (et encore).
    Et puis je trouve la list awesome ... limite j'ai pas tout compris ^^

    ps: Je parle pas d'€ , je parle au niveau du jeu.
    F.A.B
    F.A.B
    Paysan


    Messages : 389
    Age : 41
    Localisation : Moha Beach

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par F.A.B Mar 20 Sep - 20:47

    Pour moi Fow c'est l'esprit du legacy, la carte mythique et intouchable du format.Et puis Fow c'est quand même 2 cartes que tu mets hors de ta main... Si tu n'aurais pas Fow ce serait tous les decks combos qui prendraient le dessus vu qu'il n'y aura plus rien pour les empêcher de se développer ... Il n'y aurait plus que combo contre combo au plus rapide...Non pour moi c'est une carte fondamentale du legacy. Sans cette carte tu déstabiliserais tout le format...
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par Christoune Mar 20 Sep - 20:54

    Comme je l'ai dis ailleurs, il aurait du mettre mental misstep en blanc (comme dime de mana). On aurait toujours pu jouer pour le mana phyrexian/2 pv, mais pas pour un bleu.

    Bannir mental misstep, c'est à la fois admettre que la carte a été mal développée, et que le bleu est bel et bien la couleur la plus forte de magic.
    jon161pol
    jon161pol
    Soldat


    Messages : 1101
    Age : 36
    Localisation : NAMUR

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par jon161pol Mar 20 Sep - 22:53

    n'importe quoi ... moi je l'aurai fait vert tant que t'y est ..... on s'en fou qu'elle soit bleu noir vert rouge.... c'est le fait que pour 2 pv tu contre le tour 1 , et pas mal de carte legacy ....
    c'est une bonne carte mais pas ultime je vois pas trop le ban , ok tt le monde la joue quasi c'est vrai , juste des fois pour contrer la meme carte (au tournoi je trouvais ca ridicule mais bon ) ,
    sinon les cartes modern je peux pas trop dire pas encore jouer le format , mais zenith c'est fort c'est mega ultra toolbox , en legacy plein deck joue vert juste pour ca .... mais de la a la ban encore une fois je sais pas
    moi ce qui me choque vraiment c'est preordain et ponder je trouve ca trop exagerer bannir ca .... bleu il vont jouer quoi la ? c'etai pas des cartes ultime quoi, tour 1 je joue preordain en sorcery ahahhahahahah j'ai gagne ??? n'importe quoi serieux ..... c'est un sorcery y'a vraiment pas de quoi ecrire un livre ....
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par Christoune Mer 21 Sep - 0:42

    J'ai joué contre un deck splinter twin/exarch. J'peux t'assurer que c'est assez abusé comment il creuse le deck pour avoir la combo, jcomprends qu'il ai fait ça, mais alors autant ban twin c'est plus simple. Quoi qu'il en soit, les bans de modern sont fait à l'arrache. Ce format est un peu lol ... z'aurait du laisser l'extend comme il était.

    Si mental misstep n'étaient pas bleu, ça n'aurait pas pu etre exile sur fow par exemple, et les deck monobleu (au hasard ... ondins ?) ne pouvaient le jouer sans payer les 2pv.
    Ce sont des modifs à la con, des détails, mais important.
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par kropernic Jeu 22 Sep - 16:15

    Qu'on débate du ban de MM en legacy, ok, y a de quoi dire sur le sujet.

    Mais concernant le modern, bah c'est un processus normal à la création d'un nouveau format. Le legacy a connu la même chose à sa création. Ils bannent d'abord tout un tas de cartes dès qu'un doute les traverse pour les débannir progressivement par après. Et dans un sens, je comprends le pourquoi.

    Si quand un nouveau format se crée, on ne bannit pas les cartes un peu clés des decks "vedettes", bah tout le monde va se contenter de jouer ces decks-là puis basta. Si on empêche de jouer les decks en question, d'autres vont émerger et s'ajouter au panel de deck du format. Et quand les cartes ne seront plus bannies, y aura une belle panoplie de deck possibles et pas juste 3.
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Ven 23 Sep - 15:43

    ouais mais bon, bannir des cartes d'une extention qui vient à peine de sortir c'est tout de même relou ... on parle pas de truc d'il y a 4 ou 5 ans quoi , l'extention date d'à peine quelques mois

    Zenith , MM , etc ...

    J'ai lu dernièrement un article et l'air de rien , ratio comparé entre Legacy et Modern , c'est assez terrible. J'espère qu'avec le temps ils vont débannir mais bon , ça fait genre "le travail est baclé" et ça risque aussi de dégouter les derniers joueurs qui viennent de rentrer dans le format

    Le temps dira comment ça va se comporter (même si je comprends le but final du format Modern)
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par kropernic Ven 23 Sep - 17:22

    Bien sûr qu'ils vont débannir avec le temps. Ca fait partie du processus de normal de création d'un nouveau format.

    J'vais pas refaire toute mon explication mais si wizard ne forcait pas les pros à builder ne nouveaux decks, on verra toujours les 3 mêmes decks. Tu parles d'un format gai à jouer...

    Puis y a aussi le fait que wizard vise, pour le modern, à avoir un format qui fait des kills consistants au T4 (pour le legacy c'est le T3). Du coup, ils mass bannent comme expliquer puis vont débannir carte par carte en regardant si ça ne brise pas le format (autrement dit, si y a pas des decks qui kill tjs avant le T4). Si le format est brisé, on reban la carte sinon elle reste légale.
    jon161pol
    jon161pol
    Soldat


    Messages : 1101
    Age : 36
    Localisation : NAMUR

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par jon161pol Sam 24 Sep - 0:21

    ouai moi je suis d'accord pour le modern mais mental misstep en legacy banni , d'accord c'est fort mais bon suffit de la jouer pour la contrer .... donc pas ultime non plus
    je suis un peu decu car j'ai une foil et du coup la valeur va degringoler ^^
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par kropernic Sam 24 Sep - 11:09

    Pour le ban de MM en legacy, tout le monde est déçu, c'est clair. Moi y compris ^^
    shyr0
    shyr0
    Paysan


    Messages : 486

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par shyr0 Sam 24 Sep - 17:34

    perso j trouve que c'est un bon ban sa pourrissais vraiment le format juste pour dire t1 MM... c'était vraiment relou et le pire c'était que des gens jouait MM pour contrer MM et la sa devenait vraiment n’importe-quoi.
    Micha
    Micha
    Soldat


    Messages : 1036
    Age : 38
    Localisation : Devant un Hentai :p

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par Micha Sam 24 Sep - 23:52

    faut ban shyro =D
    shyr0
    shyr0
    Paysan


    Messages : 486

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par shyr0 Dim 25 Sep - 14:33

    t'aime sa ma coquine Chez Wizard, ça Ban now 45164
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Dim 25 Sep - 18:31

    j'avoue que je suis en plein dans le format modern et que j'y accroche bcp (+ que le legacy c'est pour dire)
    jon161pol
    jon161pol
    Soldat


    Messages : 1101
    Age : 36
    Localisation : NAMUR

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par jon161pol Lun 26 Sep - 22:25

    en meme tps c'est ainsi les contres , combien de fois dans n'importe quel format t'as pas je contre ton contre ..... faut ban tt les contre^^ haha mdr
    shyr0
    shyr0
    Paysan


    Messages : 486

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par shyr0 Mar 27 Sep - 1:40

    ouai mais même zoo jouait le contre alors que contrer un contre c'est normalement dans les duel control/combo et control/control
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par wolfiz1999 Mar 27 Sep - 7:41

    et contrer un contre qui contre un contre ? c'est dans quel deck ? (ok je sors ^^)
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par Christoune Mar 27 Sep - 15:15

    Dans les decks combo et/ou storm.

    Contenu sponsorisé


    Chez Wizard, ça Ban now Empty Re: Chez Wizard, ça Ban now

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:15