Bonjour tout le monde
Notre petite famille a décidé de se mettre à jouer aux cartes magic. Nous avons attentivement lu les règles mais nous sommes parfois confrontés à des soucis (notamment en ce qui concerne ce qui est écrit sur les cartes)
1) Si une créature a comme capacité "détruire la créature attaquante ciblée". Est ce que le joueur attaquant peut riposter par une carte qui protège sa créature ? (il s'agit ici d'un point qu'on n'a pas très bien compris dans les règles)Ou alors on ne peut pas riposter aux capacités ?
2) Le joueur A, a sous son contrôle les "archers d'élites" qui ont : "Engager : les archers d'élite infligent 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée". Le joueur B vient de lancer une attaque avec une créature 3/3 et le joueur A ne bloquera pas. Néanmoins, il engage les archers d'élite pour infliger 3 blessures à la créature attaquante. On est d'accord que la dite créature meurt et va au cimetière ? Par contre, a t-elle eu le temps d'infliger 3 blessures au joueur A. ?
3) Une créature qui a pour capacité "1 mana : le mur de foi (exemple) gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour" : peut-on payer deux manas et avoir +0/+2 ?
4) La capacité passive "Fraction de seconde" :"Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana" est valable tout le temps où la créature qui la possède est sur le champ de bataille ? (par ex, dans le cas des archers, le joueur A ne pourrait pas utiliser leur capacité puisque ce n'est pas une capacité de mana ? même si c'est lui même qui pose la créature dotée du flash ?)
5) La phrase "prévenez les prochaines X blessures qui devraient vous êtres infligées" peut être jouée quand ? Doit-on utiliser cette carte obligatoirement avant que l'adversaire déclare qu'il va nous attaquer ? ou peut-on la sortir quand il a déjà lancé l'assaut ?
6) Une slivoïde 2/2 qui a comme capacité passive "Toutes les slivoïdes ont +0/+2" a aussi le bonus (donc elle est 2/4 ?)
7) Capacité "1 mana, engager : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature Soldat ciblée". Dans les tours qui suivent, puis-je mettre indéfiniment des marqueurs sur la même créature soldat ? ou c'est limité à un marqueur par soldat ?
: Capacité : "les créatures que vous contrôlez ont la vigilance tant que le Cerbère est enchanté". Cela signifie qu'il faut attaché un enchantement au Cerbère pour que la capacité fasse effet ?
9) Encore une capacité de créature : si le joueur A pose "Fantôme des Innocents" "Si une source devait infliger des blessures à une créature ou un joueur, elle inflige à la place la moitié de ces blessures, arrondie à l'unité inférieure, à cette créature ou à ce joueur". Si une créature attaque le joueur A avec 1/1, on est d'accord que le joueur A ne perd aucun point de vie ? Mais est-ce que cette capacité est valable uniquement pour le joueur A mais aussi pour ses adversaires (car la carte ne précise pas) ?
Désolée, cela fait beaucoup de questions, parfois même des questions bêtes, mais au moins on sera sûr qu'on joue bien Merci beaucoup !
Notre petite famille a décidé de se mettre à jouer aux cartes magic. Nous avons attentivement lu les règles mais nous sommes parfois confrontés à des soucis (notamment en ce qui concerne ce qui est écrit sur les cartes)
1) Si une créature a comme capacité "détruire la créature attaquante ciblée". Est ce que le joueur attaquant peut riposter par une carte qui protège sa créature ? (il s'agit ici d'un point qu'on n'a pas très bien compris dans les règles)Ou alors on ne peut pas riposter aux capacités ?
2) Le joueur A, a sous son contrôle les "archers d'élites" qui ont : "Engager : les archers d'élite infligent 3 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée". Le joueur B vient de lancer une attaque avec une créature 3/3 et le joueur A ne bloquera pas. Néanmoins, il engage les archers d'élite pour infliger 3 blessures à la créature attaquante. On est d'accord que la dite créature meurt et va au cimetière ? Par contre, a t-elle eu le temps d'infliger 3 blessures au joueur A. ?
3) Une créature qui a pour capacité "1 mana : le mur de foi (exemple) gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour" : peut-on payer deux manas et avoir +0/+2 ?
4) La capacité passive "Fraction de seconde" :"Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana" est valable tout le temps où la créature qui la possède est sur le champ de bataille ? (par ex, dans le cas des archers, le joueur A ne pourrait pas utiliser leur capacité puisque ce n'est pas une capacité de mana ? même si c'est lui même qui pose la créature dotée du flash ?)
5) La phrase "prévenez les prochaines X blessures qui devraient vous êtres infligées" peut être jouée quand ? Doit-on utiliser cette carte obligatoirement avant que l'adversaire déclare qu'il va nous attaquer ? ou peut-on la sortir quand il a déjà lancé l'assaut ?
6) Une slivoïde 2/2 qui a comme capacité passive "Toutes les slivoïdes ont +0/+2" a aussi le bonus (donc elle est 2/4 ?)
7) Capacité "1 mana, engager : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature Soldat ciblée". Dans les tours qui suivent, puis-je mettre indéfiniment des marqueurs sur la même créature soldat ? ou c'est limité à un marqueur par soldat ?
: Capacité : "les créatures que vous contrôlez ont la vigilance tant que le Cerbère est enchanté". Cela signifie qu'il faut attaché un enchantement au Cerbère pour que la capacité fasse effet ?
9) Encore une capacité de créature : si le joueur A pose "Fantôme des Innocents" "Si une source devait infliger des blessures à une créature ou un joueur, elle inflige à la place la moitié de ces blessures, arrondie à l'unité inférieure, à cette créature ou à ce joueur". Si une créature attaque le joueur A avec 1/1, on est d'accord que le joueur A ne perd aucun point de vie ? Mais est-ce que cette capacité est valable uniquement pour le joueur A mais aussi pour ses adversaires (car la carte ne précise pas) ?
Désolée, cela fait beaucoup de questions, parfois même des questions bêtes, mais au moins on sera sûr qu'on joue bien Merci beaucoup !
Lun 14 Juil - 13:13 par Squall5572
» 2/2 Avants-premières "Créations divines" à Dinant
Sam 25 Jan - 16:12 par Squall5572
» 22/12 Tournoi modern à Dinant - 700€ de prizing
Sam 21 Déc - 14:52 par Squall5572
» 06/12 @ Dinant Tournoi moderne
Lun 2 Déc - 9:29 par Squall5572
» 30/11 @ Dinant: Scellé T2
Mer 27 Nov - 16:39 par Squall5572
» 08/12 LEGACY - Amay [BE]
Dim 24 Nov - 2:45 par Conquerants
» 22/11 19h @ Dinant: Tournoi Standard T2
Jeu 21 Nov - 13:43 par Squall5572
» 25/10 FNM Draft theros @ Dinant
Mer 23 Oct - 18:05 par Squall5572
» 19/10 Gameday Theros @ Dinant
Mar 15 Oct - 16:22 par Squall5572
» 11/10 @ Dinant - FNM modern
Mer 9 Oct - 13:41 par Squall5572
» 27/09 @ Dinant - FNM T2 gratuit + boosters à 2,5€
Jeu 26 Sep - 13:09 par Squall5572
» 21/09 The Wonder World Dinant - Pre release Theros
Mar 17 Sep - 18:45 par Squall5572
» 14-15 sept: 450€ à 800€ de prizing à Wanlin
Mer 11 Sep - 14:07 par Squall5572
» Second Edition - BLC Trial Charleroi + byes BOM Paris
Ven 30 Aoû - 2:34 par actarus_star
» 30/08 FNM Standard T2
Mar 27 Aoû - 17:32 par Squall5572
» 24/08 Modern fun @ Dinant
Sam 17 Aoû - 19:18 par Squall5572
» 10/07 GameDay standard T2 + Moderne
Mar 30 Juil - 16:50 par Squall5572
» Smartoys Andenne, Draft Modern Master, Samedi 27 juillet
Jeu 25 Juil - 15:25 par Naosu
» 26/07 FNM bloc + m14
Sam 20 Juil - 15:48 par Squall5572
» Dinant, super fnm moderne le 19 juillet à 19h30
Mer 17 Juil - 13:45 par Squall5572