The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
Pimousse
wolfiz1999
6 participants

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par wolfiz1999 Mer 3 Fév - 17:38

    Avec l'arrivée de WWK dans le format, il est intéressant d'analyser les cartes de cette extention ayant, comme le nom du post le sous-entend, du potentiel.
    Commencons par la partie facile , les unco. En général on regarde s'il y a pas un bon petit removal de masse pour pas trop cher et là : gros désapointenement. On reste donc avec nos Pyroclasm-like.
    Sinon ,autre unco que je pense qui peuvent être joué mais pas de manière fréquente :

    LES ZUNCO
    Smother : un bon kill creature mais je préfère encore les terror commune
    Leatherback baloth , dans un pur vert jambon-thon-beurre
    Ricochet Trap peut avoir du potentiel ... a surveiller en fonction des deck mais en général on tue à la créature. A voir
    Bestial Menace , thon je t'aime
    Vapor Snare ... peut avoir du potentiel dans un deck "Land"
    Loam Lion : certain dise qu'il a du potentiel, perso je pense qu'il est un peu faible ... a discuter

    LES COMMUNES
    Qui a , a mon avis du potentiel ?
    Treasure Hunt : un excellent piocheur
    Halimar Depths : un "visionneur" en bleu terrain
    Brasier corrosif : du blaaasst
    Arbor Elf qui remplace dans certain deck le boreal druid par exemple
    Quest for renewal ... no comment, j'adore et ca donne envie de creer kkchoz autour

    Et vous, votre avis ?


    Dernière édition par wolfiz1999 le Jeu 4 Fév - 2:26, édité 1 fois
    Pimousse
    Pimousse
    Apprenti


    Messages : 724
    Age : 40
    Localisation : Dans ton cul !

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par Pimousse Mer 3 Fév - 18:01

    tous les éphèmeres qui fonctionnent avec le landfall => le blast est surpuissant (3 patates créa + joueurs pour 2), le noir très sympa (-4 -4 pour 3) et le vert tout à fait correct (+4 +4 pour 1)


    Dernière édition par Pimousse le Mer 3 Fév - 21:02, édité 1 fois
    Dark-Drachenherr
    Dark-Drachenherr
    Apprenti


    Messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par Dark-Drachenherr Mer 3 Fév - 18:45

    La meilleur façon d'anal(-yser) le tout serra après la draft, discutaillé sur les choses, nos coups de coeurs les coups de poisse, ce qui a été utile et moins, bref tout cela serra faisable après notre draft Wink
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par wolfiz1999 Mer 3 Fév - 19:12

    Je parle pas draft, je parle peasant monsieur Smile
    Dark-Drachenherr
    Dark-Drachenherr
    Apprenti


    Messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par Dark-Drachenherr Mer 3 Fév - 21:19

    roooh soit plus explicite dans tes propos WWK : Potentiel des cartes en Peasant 367391
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par wolfiz1999 Jeu 4 Fév - 2:27

    hop corrigé le titre via l'ajout du mot "peasant" ...
    ps : on est dans la section casual , fun format (boulet! toi aussi)
    Dark-Drachenherr
    Dark-Drachenherr
    Apprenti


    Messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par Dark-Drachenherr Jeu 4 Fév - 14:41

    Oué bon je m'en suis rendu compte par après c'est bon hein WWK : Potentiel des cartes en Peasant 367391 WWK : Potentiel des cartes en Peasant 758824
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par wolfiz1999 Jeu 4 Fév - 15:23

    landfall a un avenir en peasant ?
    L'aire de rien on a les artefact conflux qui font remonter du terrain, les terrain ravnica en commun qui produise deux etc ...
    donc p-e moyen d'abuser de tout cha ^^
    Dark-Drachenherr
    Dark-Drachenherr
    Apprenti


    Messages : 736
    Age : 35
    Localisation : Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par Dark-Drachenherr Jeu 4 Fév - 15:52

    Moi je pense que Landfall pourrait être exploité, peut-être pas encore assez abusif dans le format mais qui sais ce que nous réserve la prochaine extension? Car en commune et unco y a pas 36 cartes qui seraient un argument pour en faire un deck landfall peasant je trouve.

    Quoi que les sorties aggro avec le lynx j'en ai vue accompagnée de l'arto landfall ça fait mal Smile
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par kropernic Jeu 4 Fév - 16:03

    Pour le landfall, y a le tideforce elemental.
    Associé à un tuteur de land ou autre, ça peut faire mal.
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par kropernic Jeu 4 Fév - 16:14

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant ImageWWK : Potentiel des cartes en Peasant Image
    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Image

    Avec ces trois là, y a déjà moyen de faire de chouette truc je trouve ^^
    Mais c'est sûr qu'il faut encore broder autour.
    LeCorse
    LeCorse
    Guerrier


    Messages : 1425
    Age : 49

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par LeCorse Jeu 4 Fév - 17:18

    parpaing !!!

    tellement c'est lourd à jouer !! :P
    damyen
    damyen
    Seigneur


    Messages : 1694
    Localisation : dans le cul du corse (il y fait chaud)

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par damyen Jeu 4 Fév - 20:06

    combo lotus noir meme diraije !
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par kropernic Jeu 4 Fév - 20:27

    Si vous êtes pas content, c'est le même prix WWK : Potentiel des cartes en Peasant 500157
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par wolfiz1999 Jeu 4 Fév - 20:41

    pas mal l'idée de la combo mais vu que ça demande deux unco, c'est vite tres tres limite a poser.

    Tiens voilà un deck fun en peasant dans lequel WWK peut rentrer

    4 Argothian Elder (U)
    4 Crop Rotation
    4 Fertile Ground
    4 Fireball
    4 Fyndhorn Elves
    4 Llanowar Elves
    4 Lotus Petal
    4 Priest of Titania
    4 Quirion Ranger
    4 Skyshroud Elf
    4 Wild Growth
    2 Timberwatch Elf
    12 Forest
    1 Wirewood Lodge (U)
    1 Mountain

    Mais perso, au niveau combo possible avec l'ajout de WWK et Landfall , à part le meulage c'est un peu dur Sad
    Par contre je vois tres bien un aggro deck avec les terrains zendikar +2/0, la créature 2/1 first strike qui gagne +1/+0 (de mémoire) par terrain posé et des trucs comme ca.
    Aggro-land fall avec de la gestion via Terminate ... mmmh
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par wolfiz1999 Jeu 4 Fév - 20:46

    Tout cela pour dire que Crop Rotation http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?url098 ca peut-être joué dans Landfall et ca fait bien le café en + ^^

    Contenu sponsorisé


    WWK : Potentiel des cartes en Peasant Empty Re: WWK : Potentiel des cartes en Peasant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:20