The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Icemaster
    Icemaster
    Paysan


    Messages : 256

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Icemaster Mer 22 Juin - 2:52

    Arbiiiiiiiiiiiiiiitre je comprends pas la combo!

    http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=72491

    On peut jouer des rituels exilés avec le sauvoir, non?
    Donc, si on peut lancer des rituels avec le sauvoir, quand on lance ce rituel, c'est bien un temps où on peut le lancer, non? Donc puisque c'est un temps où on peut lancer le rituel, pourquoi Tefeiri empêcherait le truc?
    Prozac-89
    Prozac-89
    Valet


    Messages : 819
    Localisation : Andenne

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Prozac-89 Mer 22 Juin - 13:53

    Le sauvoir n'est as très bien exprimé non plus à vrai dire.

    Téfeiri " chaque adversaire ne peut lancer des sorts que lorsqu'il pourrait lancer un rituel"

    Si la combo marche c'est que le sort lancé via le sauvoir est en instant et de se fait ne peut pas être lancé.
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par kropernic Mer 22 Juin - 14:05

    Icemaster a écrit:

    On peut jouer des rituels exilés avec le sauvoir, non?
    Donc, si on peut lancer des rituels avec le sauvoir, quand on lance ce rituel, c'est bien un temps où on peut le lancer, non? Donc puisque c'est un temps où on peut lancer le rituel, pourquoi Tefeiri empêcherait le truc?

    Lorsque tu n'as que le sauvoir en jeu, tu peux lancer un rituel exilé car c'est écrit dans le texte de celui-ci (ndlr. le texte des cartes prime sur le texte des règles). Comme expliqué sur MV, on ne peut lancer un rituel, notamment, que lorsque la pile est vide. Donc normalement, tu ne pourrais pas MAIS le sauvoir t'y autorise (on peut voir ça un peu comme si toutes les cartes exilées pouvaient être lancées en instant speed).

    Ensuite, si on ajoute Téféri, tu ne peux plus puisque tu ne peux jouer des sorts que quand tu pourrais jouer un rituel, c-à-d. quand la pile est vide.

    Krop.
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Emrad Mer 22 Juin - 15:21

    Krop a tout bon.
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par kropernic Mer 22 Juin - 16:02

    T'as vu un peu la classe ?! Plus de 3 mois sans jouer une partie et j'suis toujours dans l'coup ! (enfin autant que j'l'étais avant ma pause lol)
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Emrad Mer 22 Juin - 16:41

    Quelle idée de faire un pause aussi !
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par kropernic Mer 22 Juin - 17:07

    bah ça me cassait les couilles le métalcraft

    mais avec m12, j'suis bien chaud là !!

    puis ce vendredi, un p'tit legacy non compétitif à charleroi pour se remettre dans le bain, ça va le faire !
    Icemaster
    Icemaster
    Paysan


    Messages : 256

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Icemaster Mer 22 Juin - 17:33


    Oui, en théorie je sais tout ça, mais c'est en pratique que je n'arrive pas à l'intégrer.
    Ce que je veux dire, c'est que si je reprends exactement ce que tu me dis, et que je met tes phrases bout à bout, qu'est-ce qui cloche dans le raisonnement? :


    Ensuite, si on ajoute Téféri, tu ne peux plus puisque tu ne peux jouer des sorts que quand tu pourrais jouer un rituel, c-à-d. quand la pile est vide Donc normalement, tu ne pourrais pas MAIS le sauvoir t'y autorise.

    Qu'est-ce qui me dit que le "je peux pas à cause de tefeiri" prime sur le "je peux a cause du sauvoir" ?
    C'est une question de qui est arrivé le dernier?
    Si je met Tefeiri avant, le sauvoir va permettre de jouer les sorts?
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par kropernic Mer 22 Juin - 17:40

    Ouais mais si tu mets la fin de ce que je raconte au début, forcément, ça n'a plus le même sens...
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Emrad Mer 22 Juin - 19:00

    Quand tu essaies de caster un sort avec le Knowledge Pool en jeu, ce dernier exile le sort. Ensuite, dans la même résolution de capacité, tu as le choix de prendre un des autres sorts qui avaient été précédemment exilé par Knowledge Pool (qu'elle qu'en soit la façon), en faire une copie, et la caster.

    Vu que tu es dans une situation où tu jouerais un sort alors que la pile n'est pas vide, Tefeiri t'en empêche.
    Icemaster
    Icemaster
    Paysan


    Messages : 256

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Icemaster Mer 22 Juin - 23:17

    Je vais finir par accepter de faire comme on m'a dit, mais ça me frustre.
    Je comprends toujours pas pourquoi Tefeiri m'en empêche si le sauvoir il me dit que j'ai le droit.
    Si je rajoute une ligne-ley de prescience dans l'équation, je peux toujours pas où ça fonctionne?

    Ligne ley de prescience
    Enchantement
    Si la Ligne ley de prescience est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
    Vous pouvez lancer des cartes non-terrain comme si elles avaient le flash
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par kropernic Jeu 23 Juin - 0:07

    j'vais me faire gronder par emrad car j'suis sûr qu'à 90% mais pour moi, ça ne marche pas.
    Prozac-89
    Prozac-89
    Valet


    Messages : 819
    Localisation : Andenne

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Prozac-89 Jeu 23 Juin - 0:10

    ça marche si ça été posé après téfeiri
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Emrad Jeu 30 Juin - 2:41

    Je ne peux plus rien pour vous les gars, tout a été dit ici et sur MV ; ça marche et c'est pas si compliqué en fait :-)

    Contenu sponsorisé


    Sauvoir de connaissance et Tefeiri Empty Re: Sauvoir de connaissance et Tefeiri

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:35