The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
wolfiz1999
shyr0
6 participants

    morgesort

    shyr0
    shyr0
    Paysan


    Messages : 486

    morgesort Empty morgesort

    Message par shyr0 Sam 21 Mai - 5:05

    voila petit question, enfin plutot pour etre sur pour cette carte.
    http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=nph159
    si l adversaire joue un équipement quand il le joue c est un sort qui cible donc normalement on peux lui piquer le sort avec morgesort?
    si peut on le faire en réponse au fait que l adversaire équipe une créature pour que sa l équipe sur le morgesort?
    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par wolfiz1999 Sam 21 Mai - 9:35


    La capa Equipement c'est pour des equipement que tu as et que tu controle. ET il faut que ta redirection soit "légale". Genre tu joues Condemn sur creature attaquant, l'autre fait Condemn ... ben la redirection ne marche pas si ton spellkite n'attaquait pas aussi.

    * You CAN redirect the equip ability of an equipment you control to a Spellskite you control.

    * You CAN NOT redirect the equip ability of an equipment your opponent controls to a Spellskite you control.
    shyr0
    shyr0
    Paysan


    Messages : 486

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par shyr0 Sam 21 Mai - 18:15

    par contre le condem je crois que sa marche c est juste que le sort est contré apres car il n a plus une cible l égale
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Emrad Sam 21 Mai - 20:11

    Wolfiz a raison et cite les textes pertinent. Si la redirection donnerait lieu à un ciblage illégal, elle ne se fait pas.
    Tu peux en revanche par après rendre le sort/capa illégal et le faire fizzle.
    Andro
    Andro
    Serf


    Messages : 116
    Age : 39
    Localisation : Waaf

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Andro Sam 21 Mai - 21:06

    Emrad a écrit:Wolfiz a raison et cite les textes pertinent. Si la redirection donnerait lieu à un ciblage illégal, elle ne se fait pas.
    Tu peux en revanche par après rendre le sort/capa illégal et le faire fizzle.

    Exemples pratiques please ?
    Micha
    Micha
    Soldat


    Messages : 1036
    Age : 38
    Localisation : Devant un Hentai :p

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Micha Sam 21 Mai - 21:13

    je voudrai savoir si mon adversaire joue un pete crea non artos je peu rediriger sur morgesort can même ?
    shyr0
    shyr0
    Paysan


    Messages : 486

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par shyr0 Dim 22 Mai - 0:44

    et pour l enchentement sa marche de le voler ou pas?
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Emrad Dim 22 Mai - 1:22

    Andro a écrit:
    Emrad a écrit:Wolfiz a raison et cite les textes pertinent. Si la redirection donnerait lieu à un ciblage illégal, elle ne se fait pas.
    Tu peux en revanche par après rendre le sort/capa illégal et le faire fizzle.

    Exemples pratiques please ?

    Un vil adversaire joue un terrible pète-artefact sur ton puissant Batterskull. D'un mouvement nonchalant, tu prends ton bic, note "-2 pv" chez toi, et redirige ledit pète-arto sur son Morguesort tout à fait légalement.
    La mine déconfite de ton adversaire peu attentif ne te suffisant pas, toujours en réponse au pète-arto, tu décides de jouer Vines of the Vastwood sur ton Morguesort, qui n'est donc plus ciblable par les sorts et capas adverses ! Le sort ne peut plus se résoudre, il est contré par les règles (aka, il fizzle).

    je voudrai savoir si mon adversaire joue un pete crea non artos je peu rediriger sur morgesort can même ?
    Tant que le sort en question peut légalement cibler Morguesort, tu peux choisir de payer pour faire rediriger le sort, et ce, quel que soit le sort tant qu'il cible.
    Des exemples de cartes : Croissance gigantesque, Naturalisation, Offrande divine, Splinter Twin, Arrestation, le bounce de Jace, le pète créature de Gideon (pour peu que Morguesort soit engagé), etc.
    Hop, répondu à Shir0 en même temps comme ça ^^
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Christoune Dim 22 Mai - 3:22

    Il en cause des soucis de règle le morguesort ...
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Emrad Dim 22 Mai - 12:21

    Y a pas vraiment de soucis, c'est juste que vous ne compreniez pas ! :-D
    Micha
    Micha
    Soldat


    Messages : 1036
    Age : 38
    Localisation : Devant un Hentai :p

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Micha Dim 22 Mai - 12:55

    merci Emrad =D
    Christoune
    Christoune
    Soldat


    Messages : 1124
    Age : 49
    Localisation : .456+

    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Christoune Dim 22 Mai - 16:15

    Moi j'ai compris hein.

    Contenu sponsorisé


    morgesort Empty Re: morgesort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:59