The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    EDH UGW

    jon161pol
    jon161pol
    Soldat


    Messages : 1101
    Age : 36
    Localisation : NAMUR

    EDH UGW Empty EDH UGW

    Message par jon161pol Ven 6 Mai - 17:01

    voici mon edh, j'ai commencer a jouer ce format a verviers, ou toupie sol ring etc sont acceptes

    je cherche qq idees soit pour le rendre un peu plus controle ou soit l'inverse, parce que chaque fois je me fais poutrer contre des deck controle plein de contres a la con. depuis j'ai ajouter qq contres aussi mais je suis pas encore convaincu XD

    http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231116
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par Emrad Ven 6 Mai - 17:24

    Tu joues en 1vs1 ?
    Si oui, laisse tomber ça, et passe en EDH multi, c'est bien plus amusant Smile
    jon161pol
    jon161pol
    Soldat


    Messages : 1101
    Age : 36
    Localisation : NAMUR

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par jon161pol Ven 6 Mai - 19:39

    edh multi vraiment noob ....
    j'ai essayer 2 fois et c'est n'importe quoi si tu fais pas pentacle ou en cercle

    en multi t'attaque un type tt le monde s'acharne sur toi als le but c'est rien faire pendant 8 tour (comme ca on te ofu la paix)puis poser un thon enorme pour win mdr(genre a la sam foil)

    non plus serieusement j'ai des edh multi mais la c'est un de mes 1 VS 1 pour jouer lors de petit tournoi entre nous et je cherche serieusement des avis mais constructifs et reflechis XD
    Nico Truc
    Nico Truc
    Mendiant


    Messages : 70
    Age : 47

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par Nico Truc Lun 9 Mai - 16:14

    (j’aurais volontiers apporter qq suggestions, si nécessaires, pour ton deck mais je n’ai pas accès à MV, et donc à la liste)

    J’aimerais essayer de corriger ta vision de l’EDH multi, car je crains que tu aies une expérience biaisée par qq games qui se sont mal passées ou un groupe de joueurs pas idéal. Je mentionne ce second point à cause de cette phrase : « en multi t'attaque un type tt le monde s'acharne sur toi ».
    Wouah ! on leur a dit à « tlm qui s’acharne » qu’il n’y avait rien à gagner en EDH multi casual ? il n’y a qu’un seul interet à sortir très vite qq1 : ça fera un ennemi potentiel en moins. Mais ça signifie aussi perdre un allié potentiel. Donc ama, ça s’équilibre. Alors dans une ambiance casual, il est surprenant que les gens choisissent de pourrir qq1 alors qu’ils n’en tirent pas d’avantage flagrant (exception : si un des decks à table est connu pour etre très, trop, fort, il est tout à fait justifiable que la table se ligue contre celui-ci).
    A cause de la nature du format, singleton 100 cartes, la variance est encore plus importante en EDH qu’ailleurs. En 1v1, un match est très vite déséquilibré par la qualité de pioche d’un joueur par rapport à l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que des spells qui apportent un avantage considérable à celui qui les a en main de départ sont souvent interdits dans la plupart des groupes de 1v1 : toupie et sol ring, mais aussi serra ascendant par exemple.
    Cette variance est en partie compensée en multi. En 1v1, si tu pioches mal et pas ton adv, il ne va pas se poser bcp de questions : il va te bourrer et tu ne pourras pas faire grand’chose. En multi, si tu pioches mal et pas tes adv, chacun d’entre eux devrait se demander « si je le bourre, que font faire les autres ? vont-ils faire comme moi ou plutot profiter du fait que je me sois dégarni pour m’attaquer moi ? hum, à leur place, je bourrerais le mec le plus dangereux des 2… moi quoi ! bon ben je vais rester en défense ». il y a tout un jeu politique autour d’une table de multi. Le fait d’avoir plusieurs ennemis à éliminer ralentit les games. Le fait d’avoir plusieurs ennemis contre lesquels se défendre ralentit encore plus les games. Et plus les games sont longues et moins le facteur « pioche de qualité » influe. Ainsi on réduit le risque de parties « pas pioché de lands » « pioché trop de lands » « pas vu un seul removal » « pas moyen de piocher une bete »… et je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que c’est plutot une bonne chose.

    Pour moi, y’a 0 match : dans un format casual comme l’EDH, le multi est préférable au 1v1.
    Cependant, il faut peut etre un peu de temps et qq games, pour qu’un groupe de multi s’entende sur le niveau de puissance des decks, les gentlemen agreements (ne pas peter T2 un bounceland…), voire les règles maison (la plupart du tps nous nous offrons un mulligan gratuit par exemple). Une fois qu’un certain point d’équilibre est atteint, je te garantis des games bien plus fun, grace à des plays improbables, que dans n’importe autre format.
    shyr0
    shyr0
    Paysan


    Messages : 486

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par shyr0 Lun 9 Mai - 16:48

    perso jon je changerai de general pour jenara (elle fait + peur) et je rajouterai plus de crea incontrable (style terra stomper, etc..) et aussi les nouvelle des épées dedans pour que tes crea puisse aussi bien faire chier
    Nico Truc
    Nico Truc
    Mendiant


    Messages : 70
    Age : 47

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par Nico Truc Lun 9 Mai - 17:12

    je ne sais pas quel général tu as choisi mais dans ces couleurs, en particulier en 1v1, c'est clairement Raffiq qui me fait le plus peur.

    les crea incontrobables, c'est sympa en 1v1 effectivement. en multi, on joue bcp moins de contres et on les garde pour des trucs qui font game, et ce sont rarement des créatures, qui se gèrent à grands coups de mass removals.
    jon161pol
    jon161pol
    Soldat


    Messages : 1101
    Age : 36
    Localisation : NAMUR

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par jon161pol Lun 9 Mai - 17:18

    non mais tracass je joue multi mais plus avec eux trop de noob deck pinpin qui font rien , je joue avec mon frere et un pote temps en temps avec d'autre et on fait soit chacun pour soi soit strategie en cercle pour proteger celui qui doit nous tuer etc ^^ ca prend des fois la tete ... ^^

    @ shyro : jenara pas fan, debut c'est bien mais apres moyen je prefere en fin de match poser un truc qui trample puis jouer rafiq et attaquer avec le thon

    je vais retirer serra avenger, life from the loam, crucible, natural order et l'ange machin de l'empyree (order et l'ange j'hesite encore ca fait tjs surprise)
    terra stomper est pas amuvais en effet ^^ j'aime pas qu'il a pas de protection mais sinon sympa.... je vais hesiter ^^ ce qui est sur c'est acidic slime que je vais ajouter , et les epee je me limite a une et les autres en side parce que nous on fait sur une part gagnante avec 10 carte de side on revele commander et on side.... et en fonction je met la bonne epee ^^
    j'hesite a jouer des tuto ou plus de contre pour etre plsu controle
    Emrad
    Emrad
    Da Judge' rulez
    Da Judge' rulez


    Messages : 328

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par Emrad Lun 9 Mai - 20:56

    Je n'ai pas lu tout le pavé de Nico, mais je suis sûr que je le plussoie.
    jon161pol
    jon161pol
    Soldat


    Messages : 1101
    Age : 36
    Localisation : NAMUR

    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par jon161pol Mar 10 Mai - 15:57

    life from the loam par boue acide

    Contenu sponsorisé


    EDH UGW Empty Re: EDH UGW

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:21