The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

The Casual Player @ Naamen

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 353 le Ven 15 Oct - 22:04

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20713 messages dans 1199 sujets

Nous avons 114 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est taiallis

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Format fun : la 2HG draft :)

    wolfiz1999
    wolfiz1999
    Duc


    Messages : 4188
    Age : 50
    Localisation : Namur - Andenne

    Format fun : la 2HG draft :) Empty Format fun : la 2HG draft :)

    Message par wolfiz1999 Jeu 24 Mar - 10:38

    hier soir avec des potes on c'est réunion chez moi pour faire une petite draft avec les boosters restant. Du coup j'avais pensé faire une 2HG draft et ce fut assez épique.

    Le format en question : on se place autour d'une table (on était 6) classiquement tel que suivant

    1 - 2 - 3
    6 - 5 - 4

    La team 1 sera composé du joueur 1 et 4
    La team 2 du joueur 3 et 6
    et la team 3 des joueurs 2 et 5.

    On commence à 30PV; même rêgle que le 2HG c-a-d que 15 compteur poison = on est mort et chaque joueur d'un équipe on la même phase en même temps (c-a-d, draw phase, main phase, etc ....)

    Eclate garanti ^^; on c'est vraiment bien marré (on a fait 4 rondes dont une melée ^^)
    kropernic
    kropernic
    Seigneur


    Messages : 1786
    Age : 41
    Localisation : Namur

    Format fun : la 2HG draft :) Empty Re: Format fun : la 2HG draft :)

    Message par kropernic Jeu 24 Mar - 11:23

    Ah c'est marrant, j'ai déjà fait une draft en 2HG et la manière de pick les cartes n'était pas la même.

    *ATTENTION, J'INFORME JUSTE D'UNE VARIANTE ET NE CLAME PAS LA METHODE DE WOLFIZ N'EST PAS LA BONNE*

    En considérant le placement comme chez toi, les teams dans la variante que j'ai pratiqué auraient été 1-2, 3-4 et 5-6. Autre différence, le pick se fait en équipe également. C'est à dire que seulement 3 boosters sont ouverts en mêmes temps (là j'avoue que je suis plus sûr, p-e que c'est 6 quand même mais ça ne change rien à la suite) et les équipes prennent 2 cartes à chaque passage.

    On arrive donc au même nombre de carte choisies en fin de draft mais cela permet de construire des decks plus... optimisés (pour ne pas dire bourrin).

    Pour l'anecdote, ma draft en 2HG était en M11 et je me souviens que Laura et moi avions réussi à récupérer 5 jace erasure plus d'autre carte permettant la meule alors que nos voisins de droite eux en avaient récolté 7. Je ne vois pas cela possible en draft normale ^^ (nous étions 10 équipes je crois)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:00