The Casual Player @ Naamen

Bonjour et bienvenue sur ce forum consacré au jeu de cartes Magic: the Gathering.

Situés sur la région namuroise, nous sommes plutôt orientés vers le côté fun'esque que vers le côté compétitif du jeu. Vous y trouverez notamment des formats exotiques comme l'Highlander, le Peasant, etc... et des plus connus comme le Block, le Legacy & cie.

Egalement des conseils pour vos échanges, achats etc ... on a aucun parti pris sauf celui de notre portefeuille.

Bref, on est là pour s'amuser avant tout... Alors n'hésitez surtout pas à vous inscrire et à très bientôt !

Bon jeu à tous Smile

/Wolfiz

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

jon161pol

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Mer 5 Mai - 14:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 20640 messages dans 1160 sujets

Nous avons 102 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est daolnwod

Pour ou Contre rare draft ?

Partager

Sondage

[ 7 ]
    100% [100%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 7

wolfiz1999
    Duc

Message par wolfiz1999 le Sam 30 Mai - 16:08

Il est peut-être intéressant de demander l'avis de tous le monde sur ce sujet : Pour ou Contre une rare draft ?

Car oui, le format officiel en draft est :

Ronde suisse avec eliminitation directe & rare draft ou Ronde suisse & rare draft

En fonction des réponses et justifications, on pourrait p-e revoir le mode de jouer Smile

wolfiz1999
    Duc

Re: Pour ou Contre rare draft ?

Message par wolfiz1999 le Sam 30 Mai - 16:13

Bon je me lance;

Personnellement je pense que le format Ronde suisse avec rare draft (comme on fait actuellement à Namur) ne nui nullement à la qualité d'une draft.

• Tous d'abord ça permet de remettre son jeu en cause car , ok on peut décider de laisser un rare qui vaut 3€ (et qui de toute maniere mourira dans une farde) mais avoir comme cible de gagner la draft (et donc les boosters)
    • Dans toutes draft il faut faire des choix, laisser passer une bonne rare ou pas !
    • On ne "baise" pas le nouveau qui vient et qui ouvre LA rare à 30€ surtout si ces chances de gagner son faible; n'oublions pas qu'il a payé ces booster au départ et donc s'il veut, il drop et pis basta!
    • Ronde suisse sans élimination directe tous simplement pour le plaisir du jeu Smile ... c'est con le mec qui est éliminé a la ronde 1 et qui glande Sad

Votre avis ? Pour ou contre ? Smile

damyen
    Seigneur

Message par damyen le Sam 30 Mai - 16:40

pour le rare draft, simplement pour que au moin ceux qui se ramene et finissent dernier ne se retrouve pas avec des rares pourri àla re distribution, pasque sinon de la a claqué 10 autans acheter des booster homeland -__-

Micha
    Soldat

Message par Micha le Dim 31 Mai - 22:04

perso je prefere rare draft mais j ai deja essaille redistribution des rare à la Table de Bxl j'etai arrivé 4ieme
    mais bon j avai chopé de la merde

PS: il redistribue méme les comuns et uncos j'etai etoné XD

Bilbo
    Paysan

Message par Bilbo le Lun 1 Juin - 9:18

La rare draft ne fausse pas la draft, c'est plus strategique et a mon sens , si j'ouvre dans MON booster Nicol Bolas sa me ferait chier de devoir le donner au premier.

Dino
    Serf

Message par Dino le Mar 2 Juin - 11:47

c'est quoi la différence entre rare draft et non ?

damyen
    Seigneur

Message par damyen le Mar 2 Juin - 11:51

rare draft on garde toutes les rare qu'on a prit, si ces pas rare draft, à la fin on repose toute les rares (et unco selon l'endroit) et le premier de la draft prend une rre, puis le second, puis le troisieme... donc si ta fini dernier tu a perdu 12 euro pour des commune et des rares a 1 euros

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 14:59